Greffe de Cheveux Saphire FUE
La greffe de cheveux consiste en l'adaptation de greffons (follicules pileux) prélevés sur la zone donneuse vers le tissu à transplanter. La méthode Sapphire FUE (Follicular Unit Extraction) utilise un stylo spécifique à pointe de saphir pour le prélèvement de follicules capillaires, qui est simple à appliquer et ne laisse pas de trace.
La méthode Saphir FUE est la plus préférée pour la greffe de cheveux. Elle peut également être utilisée pour la greffe de barbe, de moustache et de sourcils. En cas d'amincissement des cheveux chez les femmes, cette même procédure peut être appliquée.
Les différentes étapes de la Greffe de Cheveux
Avant de procéder à cette opération, il faut que le patient effectue des analyses afin de s'assurer que sa santé lui permet de subir une greffe des cheveux. À l'issue de ces examens, la chevelure d'un patient sera prise en photo sous tous ses angles avant le début de son opération.
Le médecin étudie ensuite la masse volumique du cheveu de son patient, il détermine la zone de la donneuse et de la receveuse, ainsi que la quantité des follicules pileux qui seront prélevées et l'endroit où la transplantation aura lieu.
Le chirurgien trace ensuite la ligne de démarcation de la chevelure, ainsi que les régions où seront prélevés et greffés les implants capillaires. Une fois le bilan achevé, le cheveu est raccourci d'au moins un millimètre et il est préparé pour la transplantation.
Une anesthésie locale et sans douleur est administrée dans la zone où seront retirés les follicules pileux. Le patient peut ainsi regarder la télé ou discuter sans rien sentir durant toute l'opération. Une fois les follicules pileux retirés, l'étape de la greffe de cheveux peut démarrer. Cette opération nécessite une moyenne de six à huit heures, selon la quantité de greffons.
Une fois que l'opération a été réalisée, un pansement recouvre la zone inoculée. Il convient de faire très attention et de rester prudent durant les 3 jours suivant l'opération.
Après l'intervention
Le jour suivant l'opération, le patient est examiné en vue du contrôle médical complet. Le jour qui suit ce rendez-vous, le patient procédera à son 1er lavage à la clinique. Par la suite, la façon de se laver sera détaillée et les shampooings et les solutions à appliquer seront indiqués.
Si les précautions sont prises, on obtient une guérison et la disparition des croûtes dans les 10 prochains jours. Il convient de prendre en considération quelques points dans cette démarche.
-
La natation à la mer ou à la piscine doit être évitée durant les premiers 15 jours.
-
Les activités physiques intenses, le hammam ou le sauna, qui provoquent la sudation, doivent être évitées durant cette période de guérison.
-
Il faut protéger la zone greffée des impacts et éviter certaines positions telles que les inclinaisons de la tête.
-
On recommande au patient de bien se protéger contre le soleil et le port d'un chapeau durant le premier mois.
Processus de récupération
Durant la phase de récupération, le patient devrait être conscient que les nouveaux follicules pileux greffés pousseront après 2 à 3 semaines, après quoi la perte de cheveux appelée "Shoc Loss" surviendra. Ce phénomène est lié aux processus de guérison naturelle de la transplantation de cheveux. Les nouveaux cheveux commenceront à pousser en quelques semaines.
En moyenne, il faut compter 6 à 8 mois pour la partie antérieure des cheveux, 8 à 12 mois pour les cheveux situés dans la zone postérieure. Il faut attendre au moins trois semaines avant de se faire raser les poils qui poussent.
Sélection de la Clinique
Résultat satisfaisant et rapide de votre projet de greffe de cheveux, optez pour une bonne clinique qui offre un accompagnement personnalisé en Français.
Pour obtenir un diagnostic de la greffe de cheveux Saphir FUE ou de toute autre méthode, nous vous invitons à nous contacter pour un rendez-vous dans notre clinique spécialisée dans la ville d'Antalya.
Pour plus d'informations, contactez-nous par WhatsApp au +33 6 95 75 68 28.