DHI (Direct Hair Implantation)
La greffe de cheveux DHI est une technique de transplantation évolutive qui offre une méthode d'implantation douce et très populaire en raison de son absence d'incisions, de sutures et de cicatrices. Elle convient plus particulièrement pour la greffe des cheveux chez les femmes. La technique DHI consiste à extraire les greffons un par un à partir du stylo nommé CHOI de grande précision qu'utilise le praticien spécialiste, pour déterminer les profondeurs, angles et orientations de chacun de ces follicules. Par ailleurs, les risques des infections sont nettement moins élevés en raison des particularités de cette méthode douce et de son efficacité qui permet une guérison rapide.
La méthode d'implantation DHI, se définit quant à elle par la finesse de cet outil mais aussi par la délicatesse de son contrôle. Le médecin spécialiste applique une méthode ingénieuse qui privilégie les follicules uniques ou multiples afin de tracer l'implantation des cheveux. Grâce à cette technique de densité, un taux de repousse naturel proche de 100 % est assuré.
Les étapes de la greffe de cheveux en DHI
Bien que cette intervention présente beaucoup d'avantages, il est nécessaire, pour être appliquée, que l'analyse des cheveux du patient soit effectuée à l'aide de technologies de pointe. Cette dernière doit évaluer certaines particularités telles que les caractéristiques structurelles, l'épaisseur, la densité et la présence de kératines dans les mèches des cheveux.
Sur la base du résultat de cette analyse, lorsque le patient est apte à recevoir une greffe avec la méthode DHI, la quantité de follicules pileux à extraire et à greffer est déterminée.
Avant de procéder à l'opération, les cheveux ne sont rasés qu'au niveau de la zone donneuse, et non au niveau de celle où la greffe va être réalisée. La ligne frontale de cheveux est aussi ajustée et tracée selon les bonnes proportions.
Avant cette intervention, la zone donneuse où seront prélevés les greffons est mise sous anesthésie afin de ne pas éprouver de douleur. Les greffons capillaires sont préservés dans une boîte de Pétri dans une solution spéciale jusqu'au moment de la transplantation.
La technique DHI consiste à extraire les greffons un par un à partir du stylo nommé CHOI de grande précision qu'utilise le praticien spécialiste, pour déterminer les profondeurs, angles et orientations de chacun de ces follicules.
Dans la zone où sera la transplantation de cheveux, le médecin spécialiste utilisera le stylo CHOI de grande précision, commençant par la ligne antérieure du cheveu.
Les croûtes apparaissent 5-6 jours après la réalisation de la transplantation puis tombent en moyenne dans les 20 prochains jours. Environ trois mois les cheveux nouvellement implantés tombent soudainement “Shock Loss” avant de repousser. Après une année, la patiente peut regagner définitivement la masse de cheveux !
Nous vous invitons à nous poser toutes les questions que vous souhaitez.
Pour un pré-diagnostic, nous vous invitons à prendre rendez-vous et découvrir le prix des greffes de cheveux DHI.
Pour toutes des informations détaillées, nous aurons le plaisir de répondre à vos questions: "Y a-t-il une différence de tarif entre la greffe de cheveux Saphir Fue et la greffe de cheveux DHI ?" et plus encore.
Sélectionnons ensemble selon vos besoins et attentes, les différentes prestations de soins, beauté accompagnée d’un séjour ensoleillé : Soins + transferts + clinique + hôtel.
Nous vous invitons à remplir notre formulaire pour recevoir un devis personnalisé.